Sur Faire la noce nous discutons des mariages entre futures mariées. Rejoignez-les!

Mariée de Juin 2012, avez-vous commencé vos préparation au mariage avec le prêtre ?

20 janv 2012  •   •  Question  • 
photo de profil
photo de profil
chrisdav (30 ans)
S'est enregistrée le 20 janvier 2012 dans fairelanoce.fr. Elle a ajouté 28 messages et 1 article.
  • Le mariage sera le 23 juin 2012
    Puy-de-Dôme
 Je panique un peu les fille !!!! Croyante mais pas pratiquante ... comment se passe les préparation avec le prêtre ?
Que pose t-il comme questions ? Ca m'angoisse, il faut que je m'y prépare !!!
20 janv à 16:38  •  Le mariage sera en en juin 2012  • J’aime
 Répondre
photo de profil
photo de profil
louloutt (31 ans)
S'est enregistrée le 4 septembre 2010 dans fairelanoce.fr. Elle a ajouté 329 messages et 3 albums. Bouches-du-Rhône.
  • Le mariage sera le 23 juin 2012
    Bouches-du-Rhône
 Moi ça me stress aussi mais je me dis que la meilleure façon d'être sincère et pertinent face aux questions du prêtre c'est de ne pas se préparer et d'être spontané. Vous vous mariés pour certaines raisons qui vous sont personnelles et je pense que c'est cela qu'il désire entendre. Je n'y suis pas encore passé mais ma sœur pour son mariage à fait 3 rendez vous et son futur se foutait complètement de la religion et il était pas fan de l'église mais il a juste expliqué sa vision du couple et la place de sa future femme et de ses futurs enfants. Ensuite ct des rendez vous pour de la prépare pratique et moins spirituelle. Après je pense qu'il faut faire un minimum preuve de respect envers l'église et envers les exigence du prêtre.
20 janv à 17:15  •  Le mariage sera en en juin 2012  • J’aime
photo de profil
photo de profil
gwen_flo
S'est enregistrée le 29 mars 2011 dans fairelanoce.fr. Elle a ajouté 2 messages. CHARTRES, Eure-et-Loir.
 nous avons commencer les soirées de préparation vendredi de la semaine derniere et nous avons 5 soirées comme ça !! la première était basé sur la communication dans le couple ( c'est un ancien couple qui s'est marié y a 2 ans qui nous a fait un exposé sur la communication ) c'était intéressant il nous on donné quelques conseils. ce vendredi c'était sur l'engagement ( pareil petit expo dun ancien couple ) !!! il n'y a pas beaucoup de religion a part a la fin de la réunion, le pretre li un passage de la bible et on fini par la priére notre père !!! on est une 15aine de couple séparé en plusieurs table !!! c'est simpas ! nous avons rencontré le prêtre une premiere fois pour lui donner une lettre comme quoi on voulait se marier a l'eglise et la il faut qu'on reprenne rendez vous avec lui pour monter le dossier administratif et discuter de la cérémonie du mariage ( lui dire ce que l'on veut) !!
pour en revenir a votre question du départ ! il faut etre honnéte avec le pretre !! mon homme n'est pas croyant et moi je suis croyante a ma facon et je lui ai dit franchement que nous n'allions pas a l'eglise tous les dimanches ! apres faut voir sur quel pretre on tombe mais les pretres de maintenant non plus la mentalité d'avant ils savent que beaucoup de gens ne sont plus croyant et ils sont assez tolérant , mais il est vrai qu'il faut etre respecteux envers l'eglise !
j'espere que j'aurai pu vous apporter mon aide emoticon
23 janv à 00:00  • J’aime
photo de profil
photo de profil
letolierdu90
S'est enregistré le 13 novembre 2011 dans fairelanoce.fr. Il a ajouté 282 messages. Belfort, Territoire de Belfort.
 T'inquiète cela va bien se passer. Nous sommes dans le même cas que toi (croyant et non pratiquant).
En tout cas notre prêtre nous à bien mis à l'aise ! emoticon
Il cherche à savoir pourquoi vous vous unissez et dans quel but !
20 janv à 16:50  • J’aime
photo de profil
photo de profil
mybetty
S'est enregistrée le 23 mars 2011 dans fairelanoce.fr. Elle a ajouté 304 messages.
 Nous notre prêtre est assez sympatique, il a su nous mettre à l'aise. Il a cherché à savoir pourquoi on voulait se marier, dans quel but, savoir a quel point on était croyant et pratiquant mais faut etre franc par contre, ils savent très bien que maintenant les gens sont moins pratiquant.
Et vendredi dernier nous avons fait notre 1ere reunion avec les autres couples, c'est très sympa. On fait la prochaine et dernière vendredi prochain. Nous devrons avoir fait notre "projet de vie" alias "lettre d'intention" emoticon mais ils ne veulent pas qu'on la ramène (trop perso, lol emoticon )
20 janv à 17:36  • J’aime
photo de profil
photo de profil
laeti24
S'est enregistrée le 29 juillet 2011 dans fairelanoce.fr. Elle a ajouté 56 messages. Gréasque, Bouches-du-Rhône.
 ALORS SA CE PASSE TRES BIEN on est en groupe de 20 couple c une personne qui nous fai les cours et c tres bien parfois les pretre vienne et nous parle mes il te pose des question que par ecrit et a la fin on fai un debrifingue en peti comitee emoticon
20 janv à 23:05  • J’aime
photo de profil
photo de profil
aurel59
S'est enregistrée le 27 mars 2011 dans fairelanoce.fr. Elle a ajouté 51 messages.
  • Le mariage sera le 30 juin 2012
    Strazeele, Nord
 moi c pas avant mars!ça fait long pour préparer les livrets...
22 janv à 21:20  •  Le mariage sera en en juin 2012  • J’aime
photo de profil
photo de profil
debouille (22 ans)
S'est enregistrée le 12 septembre 2011 dans fairelanoce.fr. Elle a ajouté 149 messages.
  • Le mariage sera le 30 juin 2012
 1er RDV avec le pretre jeudi soir et RDV avec les couples en mars
23 janv à 09:12  •  Le mariage sera en en juin 2012  • J’aime
photo de profil
photo de profil
vanouss
S'est enregistrée le 25 septembre 2011 dans fairelanoce.fr. Elle a ajouté 131 messages et 1 annonce. Plouvara, Côtes-d'Armor.
 nous, nous avons eu un premier rdv un vendredi soir avec tous les couples de l'année pour parler un peu du déroulement du WE à passer ensemble. Ensuite on s'est retrouvé pour les mariages du début de l'année (6 premiers mois) 1 WE. le samedi soir, on fait connaissance et on 'travaille' sous forme de petits papiers : les femmes d'un côté, les hommes de l'autre et chaque personne devait choisir un papier qui nous correspondait (complicité, compréhension, vouloir le bonheur de l'autre ..... ) ensuite on se retrouve et on en parle et ça devient un échange entre tout monde.

le dimanche, nous avons travaillé par petits groupes sur des sujets que nous voulions aborder (on les avait choisi la veille parmis une liste). Puis nous avons aborder les 4 piliers du mariage. Pause repas. et l'après-midi, nous avons abordé la cérémonie du mariage avec le déroulement, les textes à choisir, les chants ... et nous avons fini sur les lettres d'intention à faire pour le prochain rdv, qui là se passera qu'avec le prêtre.

C'était très sympa ! on avons sympathisé avec d'autres couples, retrouvés des gens que nous n'avions pas vu depuis longtemps. franchement je ne regrette pas mon WE !

A la suite de ce WE, nous devons faire nos lettres d'intention pour le prêtre mais aussi notre livret de messe, que je dois envoyé par mail au prêtre pour qu'il le lise avant de le voir. Et donc au prochain rdv on en parle et on voit avec lui ce qui va ou au contraire ce qui ne va pas.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions ! emoticon
24 janv à 08:10  • J’aime
D'abord connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ça ne prend qu'un moment...
(Fermer ce message)